Partenariats

Ensemble nous sommes forts

Nous travaillons en équipes multidisciplinaires avec des spécialistes de la sécurité de l’information, des conseillers fiscaux et des consultants en gestion. 

Cabinet d’avocats Cordula E. Niklaus

Avocate, LL.M.

Après ses études à la faculté de droit et d’économie de l’Université de Berne et l’obtention de son brevet d’avocate bernoise, Cordula Niklaus a d’abord travaillé pendant six ans comme conseillère juridique interne dans le département juridique et fiscal, puis comme secrétaire générale adjointe dans une compagnie d’assurance vie à Bâle.

Elle a ensuite déménagé à Zurich et a travaillé en tant que Senior Manager, d’abord chez Revisuisse Pricewaterhouse, puis, après la fusion, en tant que National Partner chez PricewaterhouseCoopers ou dans le Corresponding Law Firm to PricewaterhouseCoopers en Suisse.

Elle est entrée en contact avec le droit de la protection des données, de la sécurité des données et des technologies de l’information il y a plus de 25 ans déjà et a participé activement à des projets interdisciplinaires en Suisse et à l’étranger dans ces domaines juridiques.

En tant que partenaire fondatrice du cabinet d’avocats niclaw, elle conseille depuis 2002 en particulier les petites et moyennes entreprises dans les domaines du droit général des contrats, du droit du travail et du droit des sociétés, ainsi qu’en particulier dans le droit de la protection des données et des technologies de l’information.

Pendant près de deux décennies, Cordula Niklaus a également enseigné en cours d’emploi dans diverses écoles supérieures et spécialisées, telles que l’École suisse de chambre des experts-comptables EXPERTsuisse, la Haute école zurichoise de sciences appliquées ZHAW et la Haute école de Lucerne HSLU, sur les aspects juridiques de la protection et de la sécurité des données, de la révision informatique ainsi que sur le droit d’auteur et le droit du commerce électronique. Elle a également été chroniqueuse dans diverses revues sur des sujets de droit informatique.

Elle est également coprésidente bénévole du « Datenschutz-Forum Schweiz » et, en tant que cavalière active depuis plus de 50 ans, elle s’engage, en plus du dressage, en tant que fonctionnaire auprès de la Fédération suisse des sports équestres (FSSE) en tant que juge de dressage et dans la commission technique de dressage.

Plus d’informations sur niclaw et Cordula E. Niklaus sous www.niclaw.ch